25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Dr Kodjo : « Nous ne légitimons rien »

Togo-Dr Kodjo : « Nous ne légitimons rien »

La présence de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) à la dernière réunion organisée par le gouvernement sur l’extrémisme violent et les attaques terroristes au Togo, pourrait-elle être perçue comme une légitimation du pouvoir de Lomé II. Mais cela n’en est rien, dixit Dr Kodjo.

Selon l’opposant togolais en exil et qui s’autoproclame « président démocratiquement élu du Togo », la participation de la DMK à cette rencontre d’information n’insinue pas qu’elle a trahi son combat contre la réélection de Faure Gnassingbé à la présidentielle de 2020.

« Il s’agit d’un sujet qui détermine l’avenir de notre pays. On parle de terrorisme, avec ce qui s’est passé dans la région des Savanes et pour lequel nous demandons une clarification et la mise en place d’une commission d’enquête indépendante, s’il le faut même internationale. Ce n’est pas une discussion que le régime engage avec la classe politique. C’est une réunion d’information. Nous avons décidé d’envoyer une délégation pour écouter. Il n’y a aucune discussion préalable », a confié Agbéyomé Kodjo au confrère Courrier d’Afrique.

L’ancien Premier ministre ne reconnait toujours pas la légitimité du régime de Faure Gnassingbé. « Nous ne légitimons rien, la preuve, nous avons convié la population à observer quatre jours de deuil et de prière pour les personnes trucidées dans la région des Savanes », s’est-il défendu.

Dr Agbéyomé Kodjo continue d’accuser le locataire de Lomé II d’avoir tenté de le « suborner » par « ses émissaires ». Il invite par ailleurs la Communauté internationale à « revoir sa copie dans un pays où toutes les institutions sont instrumentalisées », au risque de voir « le même scénario se reproduire en 2025 et 2030 ».

12 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
12 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
August 5, 2022 3:13 pm

Avec tous les morts qu on compte partout.Ton intérêt égoïste vient en première position n est ce pas ? Vraiment nos frères du Sud vous êtes forts.Les hahounatos non .Le jour ou le pouvoir va tomber dans vos mains et bien vous allez nous montrer toutes les couleurs du monde !Que Dieu nous épargne de ça .C est toujours ma prière.

Ayo
Ayo
August 5, 2022 9:18 pm
Reply to  Kombaté

Les Ahounatos t’emmerdent. Tu es libre de retourner ds ton trou a rats 🐀 d ou tu es sorti pour venir te civiliser a Lome. Combien de Ahounatos vois-tu ds ta region ou ds tes montagnes a rats 🐀 ?
Les ahounatos ne t ont jamais forcer a venir rester ds leur contree ou bien a former un mm pays avec eux.
Tu es libre de Former Kozaland demain et de proclamer votre independence avec les Gnassingbe comme souverains de pere en Fils comme Louis 14 en France.
Un sale sauvage comme toi aussi peut il mal parler des Ahounas?

Nagano
Nagano
August 5, 2022 4:25 pm

Si tu affectionnes la compagnie de la hyène, attends toi à consommer de la viande avariée.

L'HOMME DE MILAN
L'HOMME DE MILAN
August 5, 2022 7:11 pm

Pour ton petite cervelle, je suis de SOKODE, une ville ou les sauvages de l’armée togolaise ont massacré nos parents et volé des boeufs. Le régionalisme est votre tasse de thé au RPT et en quoi ce qui est écrit fait mention d’ethnie. Votre propension à demontrer votre infériorité intellectuelle se voit et surtout vos complexes envers les autres ethnies qui ne sont pas des brutes comme vous. EVOLEZ de vos tarts

Adjedato
Adjedato
August 5, 2022 8:07 pm

Vous les togolaids il suffit que quelqu’un comme Kombate dérapage un peu ça y est vous enfourchez vos ignominies légendaires enfouies.Contrairement à tes insinuations Kombate n’est pas de l’ethnie que tu as en viseur.

Ignare! Des individus comme toi veulent toujours parler de la chose publique avec ses dents variées !!
Il n’est pas certain que tu sois de Sokode, c’est un camouflage.

Ayo
Ayo
August 5, 2022 9:21 pm
Reply to  Adjedato

Et pourquoi ne serait-il pas de Sokode?
As-tu le Don d ubiquite pour savoir qui est de Sokode ou pas?

Kombaté
Kombaté
August 5, 2022 8:41 pm

En quoi cela me regarde si tu es de sokodé ?Ici on parle du Togo ok .On dit que le Togo est attaqué,on a pas dit que Faure est attaqué,on dit que les togolais sont tués par les terroristes non plus on a pas dit que Faure est tué ok si Agbeyomé n a rien à dire qu il se cache./ on parle de terroristes lui nous parle de l élection.Soyons sérieux dans ce pays au moins.

Ayo
Ayo
August 5, 2022 9:24 pm
Reply to  Kombaté

On s en fout des terroristes.
Vous avez seulement peur que les djihadistes vous fassent perdre le pouvoir et vos prebendes et vos ignominies commis contre et sur le.dos du peuple togolais

Ayo
Ayo
August 5, 2022 9:19 pm

👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

L'HOMME DE MILAN
L'HOMME DE MILAN
August 5, 2022 7:13 pm

Avec les morts partout au nord togo faure gnassingbé se permet de quitter le Togo pour faire la fête à Milan et faire du shopping, acheter des habits avec l’argent du Togo alors que le pays et l’arméw ont besoin de ressources et de materiels.

Adjedato
Adjedato
August 5, 2022 8:11 pm

Milan mon Q oui ! Il suffit d’afficher, tu as vu Faure en Italie faire la bringue, vraiment !
Pathétique !

Honvi
Honvi
August 6, 2022 6:00 pm

Kodjo a raison et ils ont bien fait de participer a cette reunion. Le terrorisme est l’enemie commun de tous les togolais et quiconque envisage diriger le pays doit le denoncer fermement et aider a l’aneantir.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022