Togo-Encore cinq églises fermées

Cinq nouveaux lieux de culte ont été fermés pour nuisances sonores. Un arrêté signé par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires en donne les précisions.

Selon la note signée (le 14 juin dernier) par Payadowa Boukpessi, une demi-dizaine de lieux de culte ont été purement fermés. Les concernés sont : église missionnaire de la grâce abondante du Christ sise à Légbassito, église Réveil du Christ sise à Togblékopé, église Yesu le Agbé sise à Avépozo, église du ministère international de la vie Zoe du Christ sise à Légbassito et le ministère évangélique Tout-Puissant sis à Agoè-Assiyéyé.

L’arrêté ministériel indique que « malgré les conciliations entreprises par la direction des Cultes pour amener les riverains et les responsables des lieux de culte mis en cause à un meilleur vivre ensemble, ces nuisances persistent selon les riverains ».

« Dans le souci de restaurer la tranquillité et la quiétude des populations riveraines, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires a fait procéder à la suspension de ces cinq lieux de culte », poursuit la note du ministère de tutelle.

0 thoughts on “Togo-Encore cinq églises fermées

  1. Et les mosquées qui fleurissent partout à Lomé et aux environs ? Il faut aussi les fermer. À 4:00 du matin la population est obligée de se réveiller malgré elle au nom d’un quelconque dieu et de son prophète. Trop de bruit dans le pays. Déjà les togolais eux même ont l’habitude de crier en causant même si l’interlocuteur est à o.5m il faut qu’il crit en parlant, ajouter aux claxons des usagers de la route et au bruit généré par des églises bidonnes , impossible d’avoir un esprit calme dans le pays. Alors que pour créer, travailler, réfléchir, rénover etc.. l’homme a besoin d’un esprit calme.
    Vu la situation socio-économique et politique du pays , cela s’explique. Comme si la connaissance et l’éveil de conscience sont réservés seulement à d’autres peuples de la terre et non aux noirs .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *