25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Force opération Koundjoaré a un nouveau chef

Togo-Force opération Koundjoaré a un nouveau chef

La ministre des Armées a signé un arrêté précisant la nomination du Lieutenant-colonel Latiembé Kombaté à la tête de la Force de l’Opération Koundjoaré.

Essossimna Marguerite Gnakadé, ministre des Armées, mentionne dans un arrêté signé ce 26 juillet 2022 le choix du Latiembé Kombaté au poste de commandant de la Force opération Koundjoaré.

La Force Koundjoaré, composée des éléments de la défense et de sécurité du Togo, est missionnée à faire face à l’extrémisme violent qui sévit depuis quelques semaines dans la zone septentrionale du Togo.

11 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
11 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
August 4, 2022 2:12 pm

Nul doute que la nomination du nouveau chef à la tête de la Force de l’opération Koundjoaré vient dans la droite ligne du renforcement de cette force mis en place pour lutter contre l’extrémisme violent dans l’extrême nord du Togo plus précisément dans la préfecture de Tandjouaré. Le Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé attache du prix à ce que l’intégrité de cette partie du pays soit protégé et surtout que tous ses habitants puissent vivre en toute quiétude.

Zuno
August 4, 2022 3:23 pm
Reply to  tedlesaint

Trompez-vous et nous avec. C’est de perdre le pouvoir vous avez peur mais donnez-nous les armes pour nous defendre au moins nos familles et nos biens

Akonta
Akonta
August 4, 2022 3:04 pm

Un médiocre va remplacer un autre médiocre dans la même marre de médiocrité. Cela ne va rien donner …
C’est garanti …
Rien de bon ne peut sortir de ce ramassis de médiocres bidasses regroupés au sein des FAT!
C’est garanti!

El Niño
El Niño
August 4, 2022 3:39 pm
Reply to  Akonta

Compatriote Akonta, tu dis quoi Maaaa?

Les Forces Armées Tribales sont les meilleures au monde. N’aviez-vous pas entendu que les FAT avaient fait une fusillade de 180 minutes sans bilan le mois dernier?

Moi j’attends toujours nos 2 meilleurs Rambos sur le front du Kpendjal: Génerail Sékrité et Générail PAIY

Etiko
Etiko
August 4, 2022 5:21 pm
Reply to  El Niño

🤣🤣🤣

Là-bas Lomé
August 4, 2022 11:38 pm
Reply to  El Niño

Forces armées tribales = Forces animalement tarées = FAT = Groupe de bidasses man.geurs de chi.en !!! hihihi.

Ayo
Ayo
August 4, 2022 4:11 pm

Un officier non issu du clan ou du noyau dur Tribal nomme a la tete d 1e force armee avec des vraies armes et munitions?
Ca c est vraiment une premiere au sein des Forces Armees Tribales du Gnassingbeland.
Ou se cachet les Rambos Abalo Kadhanga, Yotrofei Massina, Titikpina, Berenna et les autres elements genocidaires dur du clan?
En tout cas que le meilleur extremiste violent gagne.
J’invite le peuple a ne pas s’en meler et de laisser les 2 Forces du Mal (Axis of Evil) croiser le fer pour que le meilleur gagne ou qu ils se neutralisent pourque la paix revienne sur la terre de nos aieux.
Je vous remercie

Kombaté
Kombaté
August 4, 2022 8:59 pm

Ici pour féliciter lantiembé mon frère de sang pour cette nomination.,c est une mission pas comme les autres mais Dieu est de notre côté.

Zuno
August 4, 2022 11:56 pm
Reply to  Kombaté

Ton frere oui, tribaliste. Pendant que les terroriste se sont immisces dans la region laissant derriere eux desolation, familles endeuillees, tu n’es jamais venu nous dire que c’etaient tes freres les victimes

Kombaté
Kombaté
August 5, 2022 12:40 am
Reply to  Zuno

Quand je voyai les frères du Sud faire la fête après les attaques comme si s était les moutons qui étaient égorgés au Nord du Togo ? Qu est ce que tu voulais entendre de ma bouche ?Mon frère ce n est pas la bouche qui démontre un bon travail ok se sont les actions.Tu ne sais pas comment le choix est tombé sur lantiembé kombaté.Je te demande humblement de la fermer .Nous sommes des patriotes et nous allons donner tout de nous pour réussir cette mission.

BBK
BBK
August 5, 2022 10:26 am

Cette force obscure ne prospèrera pas au Togo. Elle sera rapidement maîtrisée et mise hors d’état de nuire. J’ai confiance en notre FDS et à la collaboration de la population pour ça.
Vive le Togo

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.