25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Accidents de la route : 282 morts au 1er semestre

Togo-Accidents de la route : 282 morts au 1er semestre

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le General Yark Damehame, a annoncé ce jeudi 27 juillet 2023 que durant les six premiers mois de l’année, le Togo a enregistré 282 décès et 4 611 blessés sur ses routes.

Lors de la traditionnelle présentation du bilan sécuritaire semestriel, les chiffres ont révélé une diminution de tous les indicateurs sensibles par rapport aux deux derniers semestres.

Selon le gouvernement, 3.262 accidents ont été signalés en tout. Les chiffres ont connu une baisse, 3.818 accidents ayant été enregistrés de janvier à juin 2022.

La moyenne journalière est de 2 morts, 26 blessés et 18 accidents par jour, précisent les services des ministères de la Sécurité et des Transports.

À en croire le gouvernement, parmi les cinq principales causes de ces accidents, on retrouve le défaut de maîtrise, le refus de priorité, le non-respect des feux tricolores, l’excès de vitesse et les dépassements défectueux.

Yark Damehame a donc souligné l’importance « d’éduquer et de responsabiliser les usagers », tout en se réjouissant de l’infléchissement de la courbe.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.