25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo/Hausse des prix des produits pétroliers – Le ministre Adedzé s’explique

Togo/Hausse des prix des produits pétroliers – Le ministre Adedzé s’explique

Le ministre togolais du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale Kodjo Adedzé est intervenu ce vendredi 11 juin 2021 sur l’augmentation des prix des produits pétroliers.

Selon l’autorité, le Togo a injecté 13 milliards de francs CFA dans la subvention des produits pétroliers de  janvier 2019 au 31 mai 2021. Sans quoi, les prix des produits pétroliers seraient plus élevés.

A en croire le ministre en charge du Commerce, au cours de la période allant de janvier à mai 2021, « cette subvention avait occasionné un manque à gagner d’environ 6 milliards FCFA à l’Etat avant de dévoiler les prix réels de ces produits pour les Togolais, s’ils n’étaient pas subventionnés », rapporte Togofirst.

Sans la subvention, le Super sans plomb reviendra à 595 FCFA, le Gasoil à 568 FCFA et le pétrole lampant à 517 alors que les trois  produits sont actuellement vendus respectivement à 505 FCFA, 520 FCFA et 606 FCFA, fait constater Adedzé.  

En ce qui concerne les raisons ayant induit la hausse du carburant, il a indiqué que « Le cours du baril du pétrole est passé de 18 dollars au début de l’année 2019 à 73,93 dollars au 9 juin 2021, soit une augmentation de 277% ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinalee
Koto vivinalee
June 11, 2021 8:01 pm

Monsieur le ministre Adedze, avant d’augmenter les prix à tout rompre pour asphyxier les togolais, pensez à réduire le train de vie de l’état par la diminution des salaires des membres de votre mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) dirigée par l’energumene ta.re et analphabète Faure Aveleleleble Gnassingbe!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.