25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil Others Togo-Hausse des prix du pétrole : L'indignation de Mme Adjamagbo

Togo-Hausse des prix du pétrole : L’indignation de Mme Adjamagbo

La nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers suscite de vifs commentaires. Mme Adjamagbo-Johnson de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) se dit surprise de cette flambée au moment où la vie chère est ambiante au Togo.

« L’augmentation des prix des produits pétroliers m’inspire deux commentaires. Elle confirme que le régime est à bout de souffle. Les caisses du Togo sont vides, le pays a été tellement pillé qu’a force, il n’y a plus rien. Mais là où nous ne comprenons rien et nous sommes révoltés, c’est que le régime croit devoir aller puiser dans les poches des Togolais qu’il a déjà suffisamment appauvri », a dénoncé Mme Adjamagbo-Johnson.

Et d’ajouter : « Au lieu d’augmenter les prix des produits pétroliers, le régime aurait pu penser à comment récupérer les sommes énormes qui sont détournées, comment faire en sorte que les scandales financiers qui ont été dénoncés puissent être suivis d’effet et que ceux qui sont impliqués soient poursuivis et qu’ils rendent au pays ce qu’ils ont volé. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Le régime augmente les prix des produits pétroliers à un moment où il sait que les Togolais sont appauvris et qu’ils subissent de plein fouet les effets de cette crise sanitaire, à un moment où tout le monde parle de la vie chère. Aucune couche sociale n’est épargnée, franchement on ne comprend pas ce régime ».

A entendre la coordinatrice de la DMK, à force d’asphyxier les Togolais avec des mesures et décisions impopulaires, le régime finira par subir la colère des Togolais.

« Le régime est à la recherche de quelque chose, il finira par l’avoir s’il continue d’aller de mesures impopulaires à mesures impopulaires », a-t-elle conclu.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kougninou
Kougninou
June 11, 2021 5:04 pm

Faure gnassingbe devrait diminuer son train de vie pour un an pour résoudre pendant 3ans le problème de la hausse des prix ensuite c’est un mensonge d’état si le gouvernement dit qu’il subventionne le prix de l’essence. Il n ya jamais eu de subvention c’est de la communication pour atténuer la colère de la population. Faure gnassingbe devra diminuer son luxe, il devra garer ses véhicules qui boivent 100 litres et 200 litres au 100 km et 200km de meme que tous les véhicules de la presidence et de sa sécurité reprochée qui consomment excessivement de l’essence. Lui il ne serre jamais la ceinture depuis sa naissance ce sont les autres togolais qui tirent le diable par la queue qui le font. Togolais jusqu’à quand ?

Tanga
June 11, 2021 7:23 pm

Cela semble etre normal car ceux qui se disent nommes pas le peuple ne sont que des fafeulus tombes du ciel et person ne peut pas confirmer leur election.

Koto vivinalee
Koto vivinalee
June 11, 2021 7:55 pm

Avant toute augmentation de prix, Le soi-disant président du Togo l’energumene Faure Aveleleleble Gnassingbe et sa première ministre Da Vaudou Victoire Tomegah Dogbe, Tous les ministres ainsi que tous les députés nommés, doivent diviser leur salaire par 3!!!!
IL ne fait pas bon vivre dans le Togo des illettrés GNASSINGBE !!!

Zucker
Zucker
June 11, 2021 7:56 pm

Pauvre peuple, a tout subir sans aucune révolte. Tellement tyrannise qu’il n’a plus de force et se plaît mieux comme celà

atavi
atavi
June 11, 2021 9:45 pm

De n´importe quoi. !L´ augmentation des prix des produits pétroliers n´est pas l´affaire du Togo seul. Les prix du pétroles ont augmentés depuis plus de 6 mois en europe. un litre coute actuellement 1,60€ et bientôt a deux euros le litre.
Je ne vois pas pourquoi pas le Togo alors le pétrole coute plus cher au Ghana.
Togolais pourquoi aimons nous a critiquer sans analyser?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022