25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil PAYS Bénin Togo-L’humoriste Gbadamassi invité au Festival Adjra 2022 au Bénin

Togo-L’humoriste Gbadamassi invité au Festival Adjra 2022 au Bénin

L’humoriste et comédien Gbadamassi Yaya sera présent au prochain Festival Adjra qui se déroulera dans l’arrondissement de Sè dans le Mono, en terre béninoise du 8 au 14 août 2022.

« Comédien Humoriste et Producteur Togolais adulé par le public, Gbadamassi Yaya est connu et reconnu », comme il l’a écrit lui-même sur sa page Facebook, se prépare à participer au Festival international Adjra 2022 placé sous le thème « Tendances musicales internationales et préservation des sonorités endogènes d’Afrique ».

Des artistes venus de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Togo sont attendus. Des délégations viendront également du Sénégal, du Burkina Faso et du Niger à titre d’observateurs.

Eric Thossou, son promoteur, décline que le Festival Adzjra a pour objectif « la sauvegarde du patrimoine immatériel endogène panafricain, la promotion et le renforcement de la diversité et le panafricanisme culturel, la création d’une synergie entre le secteur de la musique endogène mieux élaborée et l’industrie touristique afin de faire du Bénin une destination touristique privilégiée en Afrique de l’Ouest », entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.