25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil PAYS Afrique Italie-Football : Un président assure que son club ne recrutera plus d’Africains

Italie-Football : Un président assure que son club ne recrutera plus d’Africains

Naples, un club de la Serie A, ne ciblera plus d’internationaux africains. C’est ce qu’annonce Aurelio de Laurentiis, son président, à cause selon lui, de la périodicité de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

L’organisation de la phase finale de la compétition continentale, souvent en hiver, en milieu de saison, a des répercutions sur les résultats du Napoli. Raison pour laquelle il prend cette décision radicale.

« Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer », clarifie M. Laurentiss au cours d’un entretien qu’il a accordé à Wall Street Italia, un média économique.

Naple compte actuellement dans son effectif Victor Osimhen (Nigeria), André-Franck Zambo Anguissa (Cameroun) et Adam Ounas (Algérie). Des internationaux africains qui répondent régulièrement aux convocations de leur sélection nationale.

Aurelio de Laurentiis, 73 ans, hommes d’affaires, préside la destinée du club de Campanie depuis 2004. A son arrivée, il était en troisième division. Il en fait l’une des grosses écuries de la Serie A, promettant qu’il n’est pas prêt de céder sa place.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
kouma
kouma
August 3, 2022 7:22 pm

C´EST SON PROBLEME

Nagou
Nagou
August 3, 2022 7:40 pm

Et alors, développer le football chez vous aussi. Toujours c’est la faute aux autres.

Makyavel
Makyavel
August 3, 2022 9:31 pm

😂😂 en faite c’est pas parce qu’ils sont blancs qu’ils sont toujours intelligent il y en a parfois de stipude. Like this one😂😂

Là-bas Lomé
August 3, 2022 10:14 pm
Reply to  Makyavel

Souvent stupides, tu veux dire?? Cons comme le balai avec de longs [email protected] naza loll

tedlesaint
tedlesaint
August 4, 2022 2:35 pm

A bien voir c’est une déclaration qui sans nul doute manque de respect au monde footballistique africain. Un dirigeant d’un grand club Européen et plus ait encore Italien ne peut faire de telle déclaration. Aujourd’hui le talent des joueurs africains est reconnu de tous, et les joueurs africains fond la joie des plus grands clubs européen que ce soit dans la Serie A en Italie, dans la Premier League, la Ligue 1 etc… La périodicité de la CAN ne devrait pas poser de problème puisse que c’est sans nul doute la grande messe du football africain qui permet aux internationaux d’accroitre leur visibilité aux yeux des recruteurs internationaux. Pourquoi le Président du Club de Naples ne s’en prend pas à la périodicité de la Cupa America ou même la Coupe du Monde qui se jouera cette fois-ci en plein hiver ? Il faille un tant soit peu respecter ces stars du continent africain qui apportent beaucoup de trophées à certains clubs européens.

Honvi
Honvi
August 6, 2022 5:49 pm

Ce probleme dure depuis des decennies et la caf fait peu ou rien pour le resoudre. Je trouve plutot sa declaration d’une part reconnaitre la valeur des joueurs africains dans le club, et d’autre part mettre la pression sur la caf. Il a dit haut ce que d’autres presidents pensent et feront sans mot. Il est tant de penser a une formule du genre coupe des nations europeens qui se joue souvent pendant les journees fifa, et de changer la can a tous les 4 ans. Ou bien alterner de sorte qu elle se joue 2 ans dans un pays ou le climat est ok en juin et l’autre 2 ans an janvier.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022