Togo: pensez-vous sincèrement que ce gouvernement soit à la hauteur des enjeux de l’heure?

Depuis sa formation à la mi 2020 et malgré sa composition dont on dit qu’elle est technocrate, les bourdes, les incohérences et les cacophonies se multiplient. Des décisions sont prises au-delà de tout cadre hiérarchique. Surtout en matière d’augmentation des prix des produits de première nécessité dont le carburant et le gaz. Et les ministres se contredisent allègrement ou se répandent en désinformation sur les médias traditionnels comme sociaux.

À cette allure certains membres de ce gouvernement qui sont des vantards et des suffisants font regretter Komi Klassou.

Et si en réalité le but de certains ministres est de créer une explosion sociale pour faire tomber leur patron Faure Gnassingbé ? Réfléchissons sur cet aspect du débat car ce qui se passe n’est pas normal. Un ministre qui adresse nuitamment une note aux distributeurs de gaz les autorisant à augmenter les prix sans une concertation gouvernementale, c’est une faute grave.

Après le coup d’essai de ce qui a été appelé AdjaklyGate qui s’est écroulé comme un château de cartes, est-ce maintenant celui du GazGate ?

Et si finalement on met ce gouvernement notamment certains de ses composants au chômage, n’est-ce pas une œuvre de salubrité publique ?

On crie à la vie chère mais pour toute solution ce sont les augmentations des prix après quelques mesurettes. On reprend de la main gauche et en pire ce qu’on donne de la droite. Trop c’est trop.

J’ai encore dit…

Anani Sossou

0 thoughts on “Togo: pensez-vous sincèrement que ce gouvernement soit à la hauteur des enjeux de l’heure?

  1. Pensez-vous réellement qu’on peut s’attendre a quelque chose de mieux quand un Nullard Timbré comme Faure prend 8 millions de togolais en otage en s’appuyant sur ses Forces Armées Tribales(FAT) ?

    1. Au fait, disons-nous la vérité dans ce petit rectangle de moins de 100 km x 600 km qu’est le Togo!! Quelles compétences cet énergumène de Faure Gnassingbé aux zieux hoooonnn de hibou a pour être président du Togo??? hein???
      Le gars n’a aucun diplôme universitaire!!! Il parle wouya wouya comme une bonne femme du marché!!! Que voulez-vous qu’il fasse??? FAURE NE CONNAÎT RIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEENNNNNN!!!

  2. Je sais :
    -qui promulgue la Loi;
    -qui signe un décret;
    -qui prend un arrêté;
    -qui fait une circulaire.
    L’article indique qu’un ministre a adressé ” nuitamment une note aux distributeurs de gaz….”
    Nous sommes donc dans un État sans fondement et dont le gouvernement est un ramassis de bandits dangereux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *