25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Société Rentrée scolaire : Dons de kits scolaire de Divine Optique aux élèves...

Rentrée scolaire : Dons de kits scolaire de Divine Optique aux élèves de Seko

La rentrée scolaire approche à grands pas. Et pour de nombreux parents d’élèves, cette période est devenue un casse-tête chinois, surtout dans un contexte fait de crise économique avec en toile de fond le phénomène de la vie chère qui a pris en otage les populations. Il faut donc déplacer les montagnes pour assurer une bonne rentrée scolaire pour ses enfants. Cependant, il y a certaines bonnes volontés qui ont pris sur elles de venir en aide aux élèves et à leurs parents en les pourvoyant de tout ce qu’ils ont besoin pour effectuer une rentrée paisible.

A Seko, la difficulté à avoir ces fournitures scolaires à la rentrée prochaine s’est transformée en joie ce lundi 29 août 2022, grâce Mme Pélagie Wodome, Directrice Générale de Divine optique. En effet, cette dernière a fait don de fournitures scolaires à plus de mille (1.000) élèves dans ce village situé dans la préfecture des Lacs, plus précisément dans la commune Lacs 2. C’était en présence du maire de cette commune, Benoit Amavi Mensah.

Cette remise de don est à sa 5e édition dans le village de Seko. Les kits scolaires sont composés de cahiers, des ensembles géométriques, des stylos, crayons, livres et beaucoup d’autres articles dont les élèves ont besoin pour s’assurer une année académique tranquille. Pour la donatrice, cette action revêt un sens élevé d’amour qu’elle a pour les enfants, surtout cette pépinière qui vit dans ce milieu défavorisé.

« Je sais que c’est un milieu très défavorisé où les enfants n’ont pas accès facilement à l’éducation. C’est une zone où beaucoup d’enfants sont déviés très tôt de l’école à cause des moyens très limités des parents qui sont la plupart des cultivateurs. Et les enfants deviennent leurs mains d’œuvre », a indiqué Mme Pélagie Wodome, Directrice de Divine Optique. Pour elle, cette action participe à l’éradication de la pauvreté dans le milieu. « Pour éradiquer la pauvreté, il faut passer par l’éducation. C’est un peu ce combat que je mène. Et puis les enfants me fascinent beaucoup, c’est mon monde. Je veux donner un sourire à chaque enfant si je peux », a-t-elle ajouté, sans toutefois cacher qu’elle a choisi ce village parce qu’elle vient de là.

« C’est un gros fardeau que la donatrice nous aidé à enlever. Nous allons au marché à Agoègan tous les lundis, mais nous n’arrivons pas à acheter ces fournitures à nos enfants, même avec le peu de bénéfice que nous avons. C’est impossible. Ces dons viennent nous soulager », a témoigné une maman très émerveillée par cette action.

Plus de 700 kits scolaires ont été distribués aux élèves dans une ambiance festive, entretenue par l’artiste togolaise de la chanson, Juliano.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.