25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Société Togo-Très bientôt, il faut une autorisation et un récépissé avant d’exercer le...

Togo-Très bientôt, il faut une autorisation et un récépissé avant d’exercer le métier de conducteurs de taxi-motos et de tricycles

Le Collectif des organisations syndicales des Taxi-Moto et Tricycles du Togo (COSTT) était en congrès extraordinaire ce 18 aout 2022 au Palais des congrès de Lomé. L’objectif était de réorganiser le secteur et d’informer les conducteurs de Taxi-motos et Tricycles aux nouvelles réformes dans le sous-secteur du transport routier.

Lisons attentivement Agbo Komlavi, nouveau Secrétaire Général et coordonnateur du COSTT:

«… Il revient après ce congrès que nous nous formalisions. Que chaque organisation, chaque entité, qu’elle soit Syndicat ou association, que ces entités puissent se formaliser au regard des nouvelles lois qui existent dans le pays. Parce que ces lois vous obligent à respecter une certaine procédure, à avoir par exemple le récépissé avant de pouvoir travailler.

… Ça, il faut que je vous le dise. Bientôt, avant de faire Taxi-moto ou conducteur de tricycle, il faut avoir une autorisation, un agrément. Même les compagnies de transport de taxi-motos qui se créent ne doivent recruter que des conducteurs disposant d’une autorisation. Voilà ce qui va se faire désormais. On va particulariser les choses et on arrivera à identifier qui est Taxi-moto et qui ne l’est pas. Cela veut dire que nous arriverons à identifier et à donner un numéro à chaque conducteur. On va mettre en place des applications digitales qui vont nous permettre de savoir même à distance si la personne est conductrice de taxi-moto règlementé. Parce qu’il y a des pays qui en disposent qui sont venus ici. Nous avons appris d’eux ».

Si ce sont des conducteurs de Zemidjan et de tricycles eux-mêmes qui le disent… il ne faut pas oublier non plus que la question du permis de conduire est toujours d’actualité.

Que pensez-vous de cette déclaration du SG du COSTT ?

Anani Sossou

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Miatowo
Miatowo
August 22, 2022 5:41 pm

Très bonne décision. Le permis doit aller avec. Trop de morts sur nos chemins et quelqu’un doit siffler la récréation.

Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
August 22, 2022 6:12 pm

Est-ce que tous les autres togolais doivent quitter le Togo et laisser le pays aux seuls mangeurs de chien???? La question mérite d’être posée!!!

Lada
Lada
August 22, 2022 6:29 pm

Une déclaration débouchant sur un esprit d’escroquer les autres.
Pourquoi ne parle t-il pas de permis de conduire ?
D’entrée cette escroquerie naissante doit être combattue.
Libre à toute personne disposant surtout d’un permis de conduire de moto de faire ZEM. C’est ainsi pour toute personne disposant d’un permis de conduire de voiture de conduire un taxi ou autre

Last edited 5 months ago by Lada

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022