25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Changement climatique : Patricia Espinosa salue l'engagement du Togo

Changement climatique : Patricia Espinosa salue l’engagement du Togo

Le Togo a soumis la mise à jour de ses objectifs améliorés de réduction des émissions, contenus dans le rapport sur les contributions déterminées au niveau national (CDN), un engagement que la secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, Patricia Espinosa, a applaudi jeudi.

« Je salue la soumission par le Togo de sa CDN mise à jour, y compris des objectifs de réduction des émissions améliorés. C’est bien de voir votre engagement avant Glasgow. Ce n’est qu’avec l’ambition climatique de tous que nous parviendrons à un résultat positif à la COP26,» a twitté Patricia Espinosa.

Le lendemain de la soumission, le Togo a commencé à préparer sa participation à la Conférence mondiale sur le climat (COP26), qui se tiendra à Glasgow, en Écosse, du 31 octobre au 12 novembre 2021.

Ainsi, une réunion de concertation a été ouverte à cet effet à Lomé, réunissant le secteur privé, des représentants du gouvernement et des acteurs de la société civile.

Selon le gouvernement, la rencontre devrait permettre d’harmoniser les éléments concrets qui alimenteront la participation togolaise à cette rencontre mondiale.

Pour rappel, le Togo ambitionne de réduire entre 11% et 31% de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.