25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil Diplomatie Togo-Yawa Tségan a conféré avec le diplomate Adebowale Adesina

Togo-Yawa Tségan a conféré avec le diplomate Adebowale Adesina

Julius Adebowale Adesina, le nouvel ambassadeur du Nigeria au Togo, a été reçu par Yawa Chantal Djigbodi Tségan, la présidente de l’Assemblée nationale ce jeudi 14 octobre 2021 à Lomé.

Le diplomate nigérian au sortir de son audience chez la présidente de l’Assemblée nationale a donné des raisons de sa visite.

« Je suis venu rencontrer la présidente de l’Assemblée nationale et avec elle, nous avons discuté des possibilités de revitaliser les relations entre le Togo et le Nigeria. J’ai rencontré une femme qui est vraiment panafricaniste. J’ai aimé sa manière de concevoir le développement entre nos deux pays », a-t-il déclaré.

Selon le nouvel ambassadeur, il est venu « au nom du Président Muhammadu Buhari pour remercier le Chef de l’État, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé pour sa vision du développement et sa vision panafricaniste de faire de la CEDEAO, une zone de développement ».

« Ensuite, nous avons discuté de la manière dont nos deux peuples peuvent travailler dans un même sens. Ce qui signifie, par exemple, que si un Nigérian a la possibilité de travailler au Togo, qu’il soit libre de le faire et réciproquement. Je suis venu apporter aussi un message de mon pays par rapport à la Zone CEDEAO. On le sait tous, comment la CEDEAO a été créée ? C’est grâce à la vision des présidents togolais et nigérian. C’est pour moi une opportunité d’échanger, comme je viens d’arriver, avec les autorités du pays pour voir dans quelles mesures nous pouvons mettre ensemble nos efforts pour le développement de la CEDEAO. Je reste serein que cette coopération va exister entre nos deux pays », a confié à la presse, M. Adesina au sortir de l’audience.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
October 16, 2021 7:13 am

Yawa Tsegan est la seule femme naturellement teint clair dans l’entourage du parrain de la Kozah Nostra, l’energumene timbré Faure Wetekle Gnassingbe alias Gnappitator !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.