25 C
Canada
Thursday, September 29, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Video : Dr Albert Kate sur les prochaines élections des délégués HCTE

Togo-Video : Dr Albert Kate sur les prochaines élections des délégués HCTE

Un mois après le lancement du processus électoral des Délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), Dr Albert Kate, qui occupait ce poste aux États-Unis d’Amérique, fait le bilan de ses trois années de travail. Il a également évoqué les nouvelles élections auxquelles il envisage d’être candidat à sa propre succession.

Le leader d’opinion était invité ce mercredi à l’émission “Avis de la Diaspora” sur Afro web Tv. Il a abordé plusieurs points liés aux prochaines élections et le rôle qu’il a joué dans cette faîtière de la diaspora togolaise mise en place depuis 2019.

« Nous allons continuer de battre campagne, de mobiliser, lorsque la campagne sera ouverte. Nous allons ratisser large. Toute personne qui va aux élections se dit qu’elle sera gagnante. Nous ne sommes pas en politique, mais je pense qu’avec le travail abattu et le travail qui nous attend, si je suis candidat confirmé, je suis confiant que la communauté des Togolais aux États-Unis va massivement voter à ma faveur », a-t-il affirmé.

Lors de son premier mandat, il abordait des questions socio-économiques dans le pays, telles que la réduction des frais de douane au Togo, qu’il réclame depuis un certain temps, et bien d’autres pressions sur le gouvernement.

« Personnellement, je ne vois aucun problème sur ma prise de position… Ne faisons pas d’amalgame en mon rôle du Haut Conseiller et mon rôle du leader d’opinion,» a-t-il martelé

Pour ce processus électoral qui se déroulera entièrement en ligne, l’administrateur public a aussi donné quelques indications aux Togolais de l’Extérieur qui souhaitent y participer.

Suivons plutôt l’entretien complet dans les vidéos ci-dessous.

Pour rappel, le nombre des délégués pays est passé de 77 à 48, à raison de 22 pour l’Afrique, 5 pour la zone Amérique-Caraïbes, 7 pour la zone Asie-Océanie et 14 pour l’Europe.

Lire aussi: Togo-Les candidats pour les Élections des délégués HCTE dévoilés

13 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
13 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
August 18, 2022 1:55 pm

En voila un autre plaisantin partisan du moindre effort aux Usa. Albert Kate, ton pseudo bilan ne convainc personne. D’ailleurs peux-tu nous dire combien de togolais vivent aux Usa? Certainement Non.

J’ai une suggestion pour toi Albert Katé, vas chercher un vrai travail aux Usa, et laissez-nous tranquilles.

Olly
Olly
August 18, 2022 3:14 pm
Reply to  El Niño

Quand quelqu’un brille , ça énerve toujours son frère Togolais de la diaspora.. c’est pour ça on entend toujours les gens dire moi je ne suis plus dans affaire de Togolais

Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
August 18, 2022 6:05 pm
Reply to  Olly

Mon frère, quand un compatriote togolais brille, ça énerve beaucoup de togolais de la diaspora mais surtout les togolais du Togo devenu Gondwanamo des Gnassingbé!!!
Mais ce dont parle El Nino ici par rapport à Katé, ça ne relève pas du tout de la jalousie d’El Nino. Katé ne brille pas du tout dans son machin de HCTE, il profite du système mafieux de la Kozah Nostra pour s’engraisser!! Vous ne voyez pas qu’il a grossi depuis qu’il est rentrer dans son histoire de HCTE, ce Katé?

El Niño
El Niño
August 18, 2022 6:20 pm

@Kozah Nostra, Personnellement, je n’ai jamais vu un paresseux briller.

Joel
Joel
August 18, 2022 9:24 pm
Reply to  El Niño

Pour toi est bon, pour lui est mauvais. Yedikpomile. Envie kpoeleyiii

Olly
Olly
August 18, 2022 6:24 pm

Les jaloux vont maigrir dit-on souvent. El Nino écrit toujours de la négativité sur les gens. C’est à cause de ce comportement que le Togolais se méfie du Togolais. Postez moi quelque chose que Elnino fait avant d’insulter Kate. Togolais est envieur troooop

Tonhonon
Tonhonon
August 18, 2022 3:00 pm

Un vrai plaisantin.

Joel
Joel
August 18, 2022 9:26 pm
Reply to  Tonhonon

Et toi Tu es envieur blessé 😂

Miatowo
Miatowo
August 18, 2022 9:31 pm
Reply to  Joel

Qui va envier ce désoeuvré nommé Kate. Certains Togolais sont quand même particuliers.

Pouli
Pouli
August 18, 2022 6:45 pm

Très Bonne interview, j’ai suivi sur youtube. Merci chère Kate. C’est quand les élections ?

Joel
Joel
August 18, 2022 9:31 pm

Dr Kate, tu as mon soutien, Ayo be ayo

Zuno
August 19, 2022 1:45 am

Ayo viens repondre ici. Quand il.s’agit de manger ces sud***istes sont les premiers traitres, qu’importe d’ou vient la main qui le leur donne. Hier ils avaient livre leur semblables aux colons , ca perdure encore aujourd’hui. Dixit kate: “Leader d’opinion”, pas d’amalgame, “president htce”, pret a livrer leur freres togolais d’opinion publics de la diaspora a ce robert dussey pour que le mandat de son parrain se prolonge. Que peut bien apporter hcte au togolais lambda que ce gouvernement n’a deja pu apporter au togolais du pays

Pierre
Pierre
August 19, 2022 10:29 am

Quand tu écoutes bien l’interview tu commences par voir que le haut Conseil n’est pas du tout une mauvaise chose en soi mais j’avoue que moi même j’en savais peu. Faut régulièrement faire cet exercice dans la masse et sur les autres supports médiatiques. Revoyez un peu le volume du micro. J’apprécie la maîtrise du sujet et l’aisance de l’orateur. Mon opinion a changé positivement, c’est pas ce que je comprenais de ce conseil . Les gens qui sont contre ne nous disent pas le pourquoi. Et si vous faisiez un face à face avec ceux qui s’y opposent dans un débat télévisé ?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022