25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Variole du singe : Un mort au Ghana, une dizaine de cas...

Variole du singe : Un mort au Ghana, une dizaine de cas contacts sous surveillance

A Bolgatanga, région du Haut Ghana oriental, dans le nord du pays, un malade de variole du singe (Monkeypox) est décédé. Plusieurs cas encore sont sous surveillance.

La victime présentait des symptômes de la maladie. Admise à l’hôpital régional de Bolgatanga, elle est décédée le 26 juillet 2022. Soit trois jours après son admission à l’hôpital.  

Selon koaci.com, l’information a été rendue publique par le Service de Santé du Ghana (GHS). Son directeur général, Dr Emmanuel Koffi Dzotsi a également indiqué que « 13 personnes qui sont entrées en contact avec la victime sont actuellement sous surveillance », souligne cette source.  

Selon les informations, aucun cas supplémentaire de variole du singe n’a été recensé depuis le 22 juillet jusqu’au 31 juillet 2022.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.