25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Justice Bénin-Dame « Reckyatou » toujours pimpante

Bénin-Dame « Reckyatou » toujours pimpante

Son nom est complètement rayé des radars. Du moins, au 228 où plus personne n’entend plus parler d’elle. A ses heures de gloire, elle était sur tous les fronts, aux côtés du jeune doyen et même battait campagne pour lui. Il arrivait qu’on l’aperçoive à plusieurs endroits à la fois comme si elle avait le don d’ubiquité. Elle, c’est bien sûr dame « Reckyatou ». Il fut un temps, nos voisins de l’Est avaient même oublié qu’elle était leur sœur tant elle s’était trop bien intégrée au 228.

Elle était tranquillement tranquille ici, mais les problèmes vont commencer lorsqu’elle va vouloir « manger » chez elle au Bénin. Elle sera accusée de terrorisme, condamnée à 20 ans de prison et déposée à la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété où comme hobby, elle s’adonne à la chasse aux rats et aux cafards dans sa cellule

Après plus d’un an de détention, et malgré les rigueurs de la vie carcérale, elle ne serait pas abattue, au contraire elle aurait le moral haut, selon ses camarades du parti « Les Démocrates ».

La posture de battante qu’affiche l’ex-conseillère de Faure reboosterait les militants et partisans de son parti. « Nous ne devons pas démissionner. Et c’est pour ça que le LD a décidé d’aller aux élections. C’est une élection de tous les enjeux pour 2026 », a laissé entendre Nourénou Atchadé, un cadre du parti au cours d’une tournée nationale.

Le parti ne pratiquera plus la politique de la chaise vide. Il a plutôt clairement affiché sa volonté de participer aux législatives de 2023. Des échéances électorales qui lui permettront d’être représentatif au parlement. Malgré les nombreuses irrégularités qu’ils soulèvent contre le processus électoral en cours, Les Démocrates veulent aller à l’assaut des sièges parlementaire en jeu. Objectif, renverser la tendance et mettre fin à ce qu’ils appellent « « Assemblée nationale monocolore » comme celle du 228.

En tout cas, ce qui est sûr, leur « monocolarité » ne peut jamais être au niveau de celle du Togo. Ici, l’hémicycle même est parfois étonné de son degré « d’unircolarité ». Mais c’est ça aussi le 228 !

Liberté Togo-

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.