25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil PAYS Côte d'Ivoire Faits divers : Ayant fui son mariage forcé d’avec un féticheur, une...

Faits divers : Ayant fui son mariage forcé d’avec un féticheur, une jeune fille décroche son bac

Les faits sont rapportés par nos confrères du site d’information afrique-sur7.ci. Une brave jeune ivoirienne sauve son destin de l’aventure obscure que sa famille lui a imposée.

La jeune fille dont l’identité n’est pas révélée pour des raisons de sécurité, a été contraint d’épouser un féticheur dans son village. Un évènement qui plonge son avenir dans une épaisse obscurité comme le cas de plusieurs jeunes femmes en Afrique encore. Toutefois, celle-ci a décidé de prendre les taureaux par les cornes et réussi à fuguer de ce foyer indécent.

La fugitive a pu rejoindre la capitale ivoirienne où elle est prise en charge par la Ligue ivoirienne des droits des femmes. Cette organisation révèle que la jeune fille a été victime d’abus divers. En dépit de ces faits, elle a eu la chance de poursuivre sa scolarité. Cette année même, elle a décroché avec brio son bac.

« C’est avec une immense fierté et une joie indescriptible que nous félicitons la jeune survivante, pour sa brillante admission au baccalauréat avec la mention assez bien après une année scolaire assez éprouvante », indique La Ligue ivoirienne de défense des droits des femmes qui par ailleurs a précisé que cette jeune fille est toujours psychologiquement sous le coup des abus subis.

La ligue lance, en outre, un appel aux bonnes volontés pour que la bachelière puisse effectuer des études supérieures. Cela constituerait un beau pied de nez à son entourage qui a failli éteindre cette étoile dans les désirs obscènes d’un féticheur.

Barth K.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Toure Moustapha
Toure Moustapha
November 4, 2022 9:27 am

Chapeau à cette jeune fille malgré ce qu’elle a subi malheureusement ces parents ne seront pas inquiéter vu le laxisme de la justice ivoirienne.Merci à la ligue ivoirienne des droits de l’homme qui mérite d’être aider financièrement pour continuer leurs actions pour aider d’autres situations de mariage forcé,de viol, détournement de mineurs, d’orientation sexuelle même si c’est tabou c’est un autre fléau que nos sœurs et frères sont confrontés affaire à suivre.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022