25 C
Canada
Thursday, September 29, 2022
Accueil ACTUALITES WhatsApp annonce de nouvelles fonctionnalités de confidentialité

WhatsApp annonce de nouvelles fonctionnalités de confidentialité



Mark Zuckerberg, le propriétaire de la plateforme Meta et le responsable de WhatsApp Messenger, Will Cathcart, ont annoncé le mardi 9 août 2022 que l’application apporte trois nouvelles fonctionnalités liées à la confidentialité des utilisateurs.


Les fonctionnalités incluent la possibilité de masquer votre statut en ligne, de quitter les groupes WhatsApp silencieusement et de bloquer les captures d’écran pour les images “Afficher une fois”.

WhatsApp donne désormais aux utilisateurs la possibilité de masquer leur statut en ligne. Alors qu’avant les utilisateurs ne pouvaient masquer que leur statut “dernière vue”, la société permet désormais de masquer également l’indicateur “En ligne”.

En plus, les utilisateurs pourront quitter les groupes de discussions en silence, sans que WhatsApp n’affiche une alerte “xyz a quitté le groupe” sur le chat après avoir quitté le groupe.

Avec la nouvelle fonctionnalité, WhatsApp informera uniquement l’administrateur du groupe lorsqu’un utilisateur quitte le groupe.

La troisième fonctionnalité à venir concerne les messages “Afficher une fois”. Il permet aux utilisateurs d’envoyer des fichiers multimédias qui ne sont visibles qu’une seule fois.

Cependant, les images vues une fois n’étaient pas si infaillibles car elles permettaient toujours aux gens de prendre des captures d’écran du fichier multimédia. Maintenant, WhatsApp a ajouté une fonctionnalité de blocage de capture d’écran sur les messages en question qui permettra aux utilisateurs d’empêcher les gens de prendre des captures d’écran de leurs images.

WhatsApp publie souvent de nouvelles versions progressivement, ce qui peut prendre des semaines pour que tout le monde les voie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022