25 C
Canada
Sunday, June 4, 2023
Accueil ACTUALITES Pêche illégale : Le Togo et le Ghana renforcent leur coopération bilatérale...

Pêche illégale : Le Togo et le Ghana renforcent leur coopération bilatérale contre ce fléau

Le ministre togolais de l’Economie maritime, Edem Tengue a reçu à Lomé son homologue du Ghana, Hawa Koomson dans le cadre d’une visite de travail.

Les échanges ont porté sur des sujets tels que la lutte contre la pêche illégale, non déclarée et non réglementée ainsi que la piraterie maritime.

Il faut le préciser, cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et le Ghana dans le secteur de la pêche.

Aussi note-t-on, la mise en œuvre d’un programme régional d’observateurs en perspectives à savoir l’instauration d’une période de repos biologique sous-régional pour certaines espèces de poissons et la recherche scientifique en matière de pêche.

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.