25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Education/Examens nationaux : Le ministre Kokoroko opère des réformes

Togo-Education/Examens nationaux : Le ministre Kokoroko opère des réformes

Le ministre de l’Éducation, Dodzi Komla Kokoroko, a introduit de nouvelles directives pour réformer l’organisation des centres d’examen au Togo.

Ces directives exigent que les centres d’examen répondent à des critères précis tels que l’accessibilité, la sécurité et la capacité d’accueil.

A titre d’exemple : un établissement scolaire faisant office de centre d’examen ne peut accueillir plus de 250 candidats dans un seul groupe pédagogique. Et ce nombre peut aller jusqu’à 500 candidats si l’établissement comprend deux groupes scolaires, peut-on lire dans un arrêté signé du ministre.

L’arrêté stipule également des limites de candidats par établissement et des mesures pour assurer un accès équitable aux centres d’examen, y compris la possibilité de délocalisation en cas d’obstacles géographiques.

Notons que ces changements vont dans une perspective d’amélioration de la gestion des examens et de garantir des conditions équitables pour tous les candidats.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.