25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Attaque armée près de la frontière avec le Niger, Terrorisme ou banditisme...

Bénin-Attaque armée près de la frontière avec le Niger, Terrorisme ou banditisme ?

Un groupe armé a visé un poste de contrôle des douanes dans l’extrême nord-ouest, près de la frontière du Niger, au bord du fleuve du même nom. Deux morts ont été enregistrés dans cette attaque qui ne peut pas être qualifiée de terroriste pour l’instant, selon le porte-parole du gouvernement béninois.

Il n’y a pas de douanier parmi les victimes. Après l’alerte, une patrouille de l’armée est arrivée sur les lieux, et c’est elle qui a découvert les corps. Les personnes décédées étaient en tenue civile et les forces de défense mènent une opération de ratissage dans la zone.

L’attaque a eu lieu peu avant 4 heures ce mercredi matin. Des individus armés non identifiés, dont on ignore encore le nombre, ont pris pour cible un poste de contrôle stratégique de la douane installé à quelques kilomètres de Malanville pour la lutte contre la fraude. Malanville est la porte d’entrée sur le Niger.

Alors que beaucoup pensent à une attaque terroriste, le porte-parole du gouvernement béninois Wilfried Houngbedji indique à RFI qu’il s’agirait plutôt d’une attaque relevant du banditisme armé que d’une attaque terroriste.

Deux douaniers étaient de position au moment de l’attaque, ils étaient dans leur véhicule quand les premiers tirs ont retenti, ils ont quitté les lieux pour donner l’alerte.

En avril et en juin derniers, les groupes terroristes avaient attaqué dans le nord du pays deux commissariats de police.

Source: rfi.fr

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.