25 C
Canada
Thursday, February 29, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Nouvelle modification de la loi portant exercice du droit de grève

Bénin-Nouvelle modification de la loi portant exercice du droit de grève

Au Bénin, la loi portant exercice du droit de grève fera à nouveau l’objet d’une relecture dans les prochains jours. Il s’agit d’un projet de loi qui sera bientôt mis en examen au niveau de l’hémicycle.

« Le gouvernement du président Patrice Talon a sollicité à nouveau les députés pour apporter des modifications à la loi loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin», écrit le confrère Beninwebtv.

Il faut rappeler qu’une précédente modification intervenue en octobre 2018 a suscité de vives constestations.

Le pouvoir public pour sa part, justifie cette nouvelle révision par le « contexte sécuritaire de plus en plus exigeant où la défense du territoire national et l’exercice des fonctions régaliennes de l’Etat commandent que certains secteurs d’activités soient en permanence mobilisés ». 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.