25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Faure Gnassingbé achève une visite officielle au Japon

Faure Gnassingbé achève une visite officielle au Japon

Ce 28 septembre 2022, le chef de l’État a eu un entretien avec le chef de l’exécutif du Japon, le Premier ministre Fumio Kishida. Les échanges entre les deux dirigeants ont ensuite été élargis à leurs délégations respectives. Les priorités du partenariat bilatéral entre le Togo et le Pays du Soleil levant ont été au menu des discussions.

Cette coopération fructueuse se fonde sur un partenariat dynamique et multiforme dont découlent A Tokyo, le chef de l’État discute de la coopération entre le Pays du Soleil levant et la Terre de nos aïeux plusieurs accords et conventions dans les domaines diplomatique, stratégique et économique.

Les projets en cours portent sur les infrastructures, la sécurité alimentaire et la réalisation de la cartographie numérique à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et dans le cadre de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD).

Le Japon est un partenaire stratégique du Togo dans la mise en œuvre des orientations prioritaires de la politique de développement. Au cours de son séjour nippon, le Président de la République a également eu une rencontre en tête-à-tête avec l’Empereur Naruhito.

Le Japon a organisé ce 27 septembre 2022, en mémoire de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe décédé au début du mois de juillet, des obsèques nationales auxquelles Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé a assisté.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Vemianou
Vemianou
September 29, 2022 1:37 pm

Il a visité tous les pays du monde mais le Togo est toujours tel qu’ il est. N’est -il pas un gâchis pour ce pays d avoir un tel type à la tête de notre pays ? Un grand gâchis. La famille Gnassingbé est un grand mahleur pour ce pays. Mais dans la vie il n’y a rien qui a un début et n’a pas une fin.

Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
September 29, 2022 7:24 pm
Reply to  Vemianou

Un touriste !!! Il dépense gracieusement l’argent des togolais pour ses voyages privés et visiter tous les pays du monde sans aucune retombée pour les togolais!!!
Quel fainéant, quel énergumène ce Faure Gnassingbé aux zieux hoooonnnn de hibou qui fait le kéké mais qui n’a rien dans le citron!!! Quelle tristesse pour les togolais, de ne pas pouvoir rassembler leurs énergies pour DÉGAGER cette mafia pilleuse satanique, diabolique, maléfique et sadique des mangeurs de chien (Kozah Nostra) qui s’est formée autour de leur parrain Gnassingbé (de père en fils) qui les a pris en otage depuis plus de 50 ans.

Agon Picdagou
September 29, 2022 6:30 pm

J’ai des doutes quant à la prétendue “rencontre en tête-à-tête avec l’Empereur Naruhito”!Rien ne plaide en faveur d’une telle assertion!

solar syst
solar syst
September 29, 2022 11:57 pm

Du n’importe quoi. Le gars a eu honte d’aller au Mali. et il se veut une excuse comme quoi il etait au Japon

Querty
September 30, 2022 3:46 am

les retombees de vos allez-et-retours vont venir le togo petit-a-petit. c est questions de temps… Apres il faut visiter le nouveau president de Kenya et passer par las pour saluer le president de Ouganda…Apres faites un tour sur Londres pour visiter le nouveau roi…Aah president bonne chance loo

Querty
September 30, 2022 3:46 am
Reply to  Querty

agbagba dzedeze

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022