L’affaire des « frères Pobga » connait un nouveau rebondissement par le placement en garde à vue de Mathias Pogba et 4 autres personnes. Celui-là même qui a déclenché cette « pagaille familiale », est désormais entendue par la police judiciaire.
Selon les informations données par le média français, Le Monde, le frère du champion du monde français ainsi que 4 autres personnes sont placées en garde à vue entre mardi 13 et mercredi 14 septembre 2022. Une source proche du dossier indique que Mathias Pogba, 32 ans, « s’est présenté de lui-même », mercredi après-midi, « au service d’enquête » avant d’être placé en garde à vue.
Il y a quelques jours, Mathias Pogba avait par le biais de son avocat Me Richard Arbi, déclaré qu’il « aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux juges d’instruction en charge de ce dossier, le cas échéant », en précisant « qu’il est totalement étranger à toute manœuvre d’extorsion à l’égard de son frère, Paul Pogba ».
Contacté, l’avocat s’est cette fois-ci abstenu de toute déclaration relative à la garde à vue de son client. Il faut rappeler que le parquet de Paris a ouvert « une information judiciaire contre X des chefs d’extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime », après que Paul Pogba ait déposé une plainte auprès du parquet de Turin le 16 juillet dernier pour « extorsion et tentatives d’extorsion en bande organisée ».
Désormais l’avant-centre de l’équipe guinéenne, Mathias Pogba qui a toujours rêvé d’envoyer des balles dans les filets des buts adverses, se retrouve lui-même dans les filets de la police.
Barth K.