25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Affaires étrangères : Robert Dussey « coache » son personnel

Togo-Affaires étrangères : Robert Dussey « coache » son personnel

Les cadres du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur étaient lundi à Kpalimé pour un atelier de formation en coaching et développement personnel.

Initiée par le ministre Robert Dussey, cette séance de développement personnel fait partie intégrante du programme de renforcement des capacités du personnel. Elle a pour but de permettre aux diplomates en fonction au ministère d’être suffisamment aguerris, de cultiver en eux le sens du leadership, l’efficacité et la promptitude dans le traitement des dossiers.

En ligne de mire de cette formation, l’obligation de résultat, l’amour du travail bien fait, la compétence et la culture de l’excellence, le sens de responsabilité, l’esprit d’équipe et toutes autres valeurs qui doivent guider les fonctionnaires de l’administration publique togolaise et plus encore le diplomate.

“Je ne doute point, chers collègues, que cette retraite-formation en coaching et développement personnel contribuera à renforcer votre leadership professionnel et votre aptitude à faire face avec tact et habileté aux nouveaux défis en lien avec notre profession. Elle permettra également d’améliorer notre compréhension du code de déontologie du fonctionnaire et de veiller à son application effective.

J’ose croire, chers collègues, qu’à l’issu de cette rencontre, vous deviendrez les vecteurs et les acteurs d’un renouveau dans l’accomplissement quotidien de notre mission, celle de faire rayonner la diplomatie togolaise”, a indiqué Salifou Afo, Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, à l’ouverture de la séance.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.