25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Décès du premier directeur du CHU-Tokoin

Togo–Décès du premier directeur du CHU-Tokoin

Il s’agit du docteur allemand Walter Grein, le tout premier directeur du CHU-Tokoin, aujourd’hui appelé “CHU Sylvanus Olympio”. L’homme ayant assuré la direction du centre entre 1963 et 1970 est décédé le 1er août dernier en Allemagne.

Selon les témoignages, Walter Grein, Gynécologue de formation, au cours de sa mission au Togo, a contribué à la création de la toute première école d’infirmerie du pays, l’Unité de gynécologie-obstétrique ou encore l’Ecole de sage-femme.

Étant le seul gynécologue du Togo à l’époque, “sa maternité enregistrait environ 6000 naissances chaque année”, a marqué le média bavarois BR24.

Outre la période 1963 -1970 , Dr Grein était également présent au Togo de 1976 à 1978, puis de 1984 à 1986 où il a été directeur de l’hôpital d’Agou Nyogbo. Il faut préciser que pour ses services rendus à la nation togolaise, l’illustre a été décoré par l’ancien Président de la République, Gnassingbé Eyadéma.

Docteur Walter Grein sera enterré le 27 août 2021 en Bavière.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Lire aussi: Togo–Décès du premier directeur du CHU-Tokoin […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.