25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Les Togolais peuvent désormais entrer au Maroc sans visa

Les Togolais peuvent désormais entrer au Maroc sans visa

Il est désormais possible pour les togolais d’entrer librement au Maroc sans visa. Parallèlement, les Marocains souhaitant se rendre au Togo ne seront plus soumis à l’obtention d’un Visa. L’accord a été officialisé cette semaine entre les deux pays.

En effet, en juillet dernier, Rabat et Lomé ont paraphé un accord en ce sens. Le chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey a annoncé ce vendredi 09 septembre 2022 que la décision entre désormais en vigueur.

“Le ministère des affaires étrangères , de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur informe les citoyens togolais qu’à compter de ce jour , l’accord du 21 juillet 2022 portant suppression de visas pour les détenteurs de passeports ordinaires entre la République togolaise et le Royaume du Maroc est officiellement entré en vigueur.”, affirme le communiqué.


Par conséquent , les détenteurs de passeports ordinaires togolais , pourront se rendre librement au Maroc sans devoir présenter un visa d’entrée.

” Le ministère invite tout Togolais se rendant sur le territoire marocain , pour quelque motif que ce soit , à se conformer aux lois et règlements en vigueur dans ledit Royaume .”, a ajouté le document.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] les citoyens togolais qu’à compter de ce jour l’accord du 21 juillet 2022, portant suppression des visas pour les détenteurs de passeports ordinaire entre la République togolaise et le royaume du Maroc […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.