25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-Un chef du village assassiné, 08 autres personnes kidnappées dans le sud

Niger-Un chef du village assassiné, 08 autres personnes kidnappées dans le sud

Le village de Garratche Dogon Marke, région de Maradi au sud du Niger, a vécu un drame dans la nuit du 12 septembre 2022.

Selon des sites nigériens d’informations, des hommes armés ont tué le chef du village de Garratche Dogon Marke, Ali Chaibou, de deux balles. L’une à la tête, l’autre à l’abdomen. Huit personnes (3 hommes, 3 femmes et 2 enfants) ont été également enlevées par les deux assassins du chef.

Même si une affaire opposant « le fils du chef du village assassiné au lieutenant d’une position militaire stationnée autour d’une carrière, non loin de Garratche et dont les éléments seraient impliqués dans une tentative de son enlèvement, sur fond de chantage autour de l’exploitation clandestine de ladite “carrière” », renseigne ActuNiger, « est pendante devant les tribunaux, à Garratche, tout comme à Gabi et Madarounfa, l’on se garde bien de lier l’affaire du meurtre du chef du village à celle du contentieux qui lie un membre de sa famille au Lieutenant de l’armée ».

La région, souligne source susmentionnée, demeure instable au point que l’on peut envisager tous les scénarios.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.