25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil PAYS International Qatar 2022 : Pourquoi Tite sélectionne un défenseur de 39 ans

Qatar 2022 : Pourquoi Tite sélectionne un défenseur de 39 ans

La convocation du défenseur Dani Alves pour participer à la prochaine phase finale de la coupe du monde suscite des critiques, obligeant Tite, le sélectionneur du Brésil, a donné des explications.

Dani Alves, 39 ans, fera bel et bien partie de la Seleçao pour aller au Qatar tenter d’accrocher une sixième étoile à leur maillot. Pour beaucoup, le défenseur des Pumas (Mexique) n’a plus sa place en sélection, surtout que ce ne sont pas les latéraux de qualité qui en manquent.

Tite, le patron de l’équipe nationale du Brésil, explique pourquoi il mise sur l’ancien du FC Barcelone. En effet, «Les critères de Daniel Alves sont les mêmes critères pour tous. Ils récompensent la qualité technique individuelle, l’aspect physique et l’aspect mental. Tout comme les autres joueurs. Certains avec l’une ou l’autre qualité en plus».

Et de poursuivre : « Comme le Brésil joue avec des ailiers, nos latéraux ne joueront pas sur l’aile. Ils ne seront pas des latéraux offensifs. Nous aurons des latéraux qui participeront à la construction du jeu. Et la qualité technique que Daniel Alves apporte à l’équipe à cet égard est impressionnante. Il a la qualité technique pour participer à la construction, pour être un meneur de jeu. Il ne sera pas un joueur qui fera 70 mètres en avant, 70 mètres en arrière ».

L’intéressé, lui, est ravi de faire partie de la nouvelle campagne mondiale de son pays. «Il y a quatre ans, je n’étais pas disponible en raison d’une grave blessure. Ce jour-là, les larmes étaient de tristesse, aujourd’hui, elles sont de joie », s’enflamme le natif de Juazeiro dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.