25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil PAYS International Chelsea : N’Gola Kanté est de retour

Chelsea : N’Gola Kanté est de retour

L’international français de Chelsea, titulaire pour la première fois depuis 8 mois en Premier league, a livré une copie presque parfaite.

N’Golo  Kanté est de retour. Après des blessures qui l’ont éloigné du terrain durant plusieurs mois, le milieu défensif a rejoué face à Liverpool ce mardi 4 avril. Une rencontre au cours de laquelle il a montré qu’il a retrouvé ses sensations. Ou presque toutes.

« En effet, le champion du monde 2018 a été excellent durant 70 minutes. Un peu plus d’une heure à régner en maître sur la pelouse. Ses deux partenaires dans l’entrejeu, Mateo Kovacic et Enzo Fernandez, ont pu constater à quel point leur aîné est toujours au-dessus du lot », s’enflamme Maxifoot.

En termes de statistiques, l’ancien sociétaire de Leicester « a remporté 71% de ses duels au sol (5/7), réussi 92% de ses passes (24/26), récupéré 8 ballons dans les pieds adverses et a délivré 3 passes clés. Partout sur le terrain, il s’est notamment distingué avec un tacle très appuyé sur Ibrahima Konaté au retour des vestiaires, faisant lever le public londonien, mais aussi et surtout avec des services en or pour Kai Havertz et Kovacic, qui ont manqué d’efficacité lors de leurs duels avec Alisson Becker ».

C’est dire que N’Golo Kanté s’est bien enfin remis des blessures récurrentes ? C’est bien trop tôt de le dire. Néanmoins, contre Liverpool, il a montré qu’à son meilleur niveau, il fait partie de ce qu’il y a de mieux dans le monde.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.