25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Lomé, capitale de la natation ouest africaine

Togo-Lomé, capitale de la natation ouest africaine

La World Aquatics, Fédération internationale de natation, choisit la ville de Lomé (Togo) pour abriter une formation du 25 au 27 mai prochains au profit des officiels techniques L1 de natation de la sous-région.

Cette rencontre de recyclage, la première sur les trois mis au programme en Afrique, aura lieu au stade de Kégué et permettra aux participants de renforcer leurs capacités et compétences.

« Augmenter le nombre d’officiels de natation et améliorer la qualité de ceux existants. Créer un modèle uniforme d’interprétation et d’application des règles de natation, améliorant ainsi la qualité de l’arbitrage », indique la World Aquatics dans une de ses correspondances, ajoutant qu’il s’agira également d’« Utilisez le cours comme un instrument pour développer et promouvoir la natation dans le monde entier ».

Daou Essonana, le patron de la Fédération togolaise de natation et sauvetage (FETONAS) et son équipe s’emploient à donner un nouvel élan à la discipline. Et cette rencontre de trois jours à Lomé leur assurera non seulement de la visibilité, mais aussi étoffera leurs carnets d’adresse.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.