25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Les ADF accusés de meurtres de 31 civils dans le nord-est

RDC-Les ADF accusés de meurtres de 31 civils dans le nord-est

Dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) sont accusés des massacres de 31 personnes.

Une embuscade tendue lundi et mardi sur l’axe Komanda-Kisangani en province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a occasionné la mort de 31 personnes.

Ce nouveau massacre attribué aux rebelles ADF est survenu entre les territoires de Mambasa et Irum, selon les responsables de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu, relayés par 7SUR7.CD.

Selon les informations, cette situation a occasionné un déplacement des populations craignant pour leur sécurité.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.