25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo sollicite un emprunt de 30 milliards FCFA sur le marché...

Le Togo sollicite un emprunt de 30 milliards FCFA sur le marché financier régional

Le Togo, qui a déjà mobilisé 440 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’UEMOA, vient de lancer un nouvel avis d’appel d’offres à travers une émission simultanée d’Obligations de relance.

Au titre du nouvel emprunt sur le marché financier régional, le trésor public togolais sollicite 30 milliards francs Cfa. L’opération sera bouclée le vendredi 11 novembre 2022.

Selon l’agence UMOA-Titres, il s’agit d’une émission simultanée d’Obligations de Relance de maturité 36 et 120 mois, aux taux d’intérêt respectifs de 5,3,% et 6% l’année.

Le Togo qui, au départ, voulait mobiliser 533 milliards francs Cfa sur le marché financier régional cette année, a revu à la hausse ses ambitions. Au finish, le pays compte mobiliser 663 milliards francs Cfa pour le compte de l’année 2022.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.