25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS International FIDA: Un second mandat pour Gilbert Houngbo

FIDA: Un second mandat pour Gilbert Houngbo

Ce mercredi 17 février 2021, le Togolais Gilbert Fossoun Houngbo, 60 ans, a été reconduit à la tête du Fonds international pour le développement agricole (FIDA) pour un second mandat de quatre ans.

Le Conseil des gouverneurs du Fonds international pour le développement agricole autorise l’ancien Premier ministre du Togo, le président sortant de l’institution élu pour la première fois en février 2017, à rempiler.

Après sa recondution, Gilbert Fossoun Houngbo a décliné sa priorité. Elle consistera à “consolider les réformes entreprises au cours des quatre dernières années afin que la trajectoire du FIDA vers le doublement de son impact d’ici 2030 devienne irréversible”, précise l’heureux élu dans un posting sur son compte twitter.

Selon le natif de Blitta, “la pandémie dévaste toujours les zones rurales et …une augmentation de la pauvreté et de la faim est prévue, il est plus urgent que jamais que le FIDA passe à la vitesse supérieure”. Si hier c’était un tsunami, aujourd’hui c’est la pandémie de coronavirus qui impacte le monde agricole en plus des changements climatiques et de catastrophe météorologiques. D’où la nécessité, ajoute l’ancien Premier ministre du Togo, de se “préparer” de sorte qu’ “ Aucune femme ou aucun homme des zones rurales ne” se retrouve “contraint de vendre ses maigres avoirs – ou d’émigrer – pour simplement survivre“.

L’actuel président du FIDA, diplômé de l’Université de Lomé, membre de l’Institut canadien des comptables professionnels agréés, est un produit du système des Nations Unies.

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.