25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Le corps d’un étudiant retrouvé dans un puits à Parakou

Bénin-Le corps d’un étudiant retrouvé dans un puits à Parakou

Dans la ville de Parakou au Bénin, le corps sans vie d’un étudiant a été retrouvé dans un puits. Le défunt, âgé de 26 ans, était en 6e année de médecine dans une université de cette localité. Un drame qui soulève plus de questions que de réponses.

D’après diverses sources, l’intéressé souffrait d’une dépression. Ces sources précisent également qu’avant que son corps ne soit retrouvé, le jeune avait disparu. Son corps ne sera découvert dans le puits qu’après trois jours de recherche.

D’ailleurs, le corps était en décomposition quand il a été retrouvé, informe-t-on. Pour certains proches, le jeune étudiant se serait suicidé. Car selon eux, le défunt ne serait pas à sa première tentative. Ainsi, la famille de la victime a récupéré le corps pour une inhumation après constat. 

Par ailleurs, l’incident a relancé le débat sur le statut de l’étudiant en terre béninoise. Pour certains étudiants, la dépression de leur collègue serait liée à une addiction aux études. Pour d’autres, il s’agit des conditions d’études.

Toutefois, « l’on ne saura peut-être jamais ce qui s’est réellement passé le jour-là », a lancé un internaute en faisant allusion aux circonstances du drame. Car pour ce dernier, il se pourrait que la victime ne se soit pas donné la mort. En tout cas pour cet aspect, le mystère reste entier.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.