25 C
Canada
Tuesday, August 9, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin-Présidentielle 2021 : Rejet du recours de Reckya Madougou

Bénin-Présidentielle 2021 : Rejet du recours de Reckya Madougou

Au Bénin, la Cour Constitutionnelle a rejeté le recours formulé par la candidate du parti “les Démocrates” Reckya Madougou, qui a été recalée par la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Après le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 pour motif du non-respect du principe de parrainage, Reckya Madougou a saisi la Cour pour dénoncer des “manœuvres frauduleuses” dans la gestion du parrainage par le parti UP.

Cependant, cette demande a été de nouveau déboutée par la haute juridiction.

En outre, la requête déposée par l’ancien ministre des Sports, Ganiou Soglo, suite à l’invalidation de ses dossiers de candidature, a été également rejetée par les sept sages de la Cour.

Pour rappel, seules trois “duos” candidatures ont été retenues par la CENA. Il s’agit de celle du président Patrice Talon, celle de l’ancien ministre Alassane Soumano et d’une figure dissidente parmi le parti “Les Démocrates”, Corentin Kohoué.

Selon le calendrier du processus, la liste définitive des candidats pour ce scrutin présidentiel sera publiée par la Cour le lundi 22 février 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022