Au Burkina Faso, la présidence donne sa réaction suite aux événements des derniers heures.
Alors que le flou demeure encore autour de la situation à Ouagadougou, il s’agit d’un << mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales >>, indique la présidence du Faso dans un communiqué.
<< Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité. L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir sa mission de déstabilisation >>, souligne la Direction de communication de la présidence du Faso.
Il faut préciser que des tirs ont été entendus ce vendredi matin dans des casernes militaires à Ouagadougou. Le signal de la télévision nationale a été coupé plusieurs heures avant d’être rétabli.
Le coup d’État est consommé au Burkina Faso. Emmanuel Zoungrana serait le nouvel Homme-Fort du pays.
Je pense que les Chefs de Tas de la Cedeao , commencent a avoir chaud dans leurs palais.
c’est plutôt le capitaine traoré
Un coup d’Etat au Burkina-Faso ? Pour les observateurs avisés de la scène socio-politique du Faso voir de l’Afrique, cela n’est pas surprenant. La junte qui a renversé entre temps le Chef de l’Etat élu Rock Marc Christian Kaboré, n’arrive pas vraiment à ramener la paix et la sécurité dans le pays. Les terroristes font la loi dans certaines régions du pays en toute impunité. On dirait que l’homme fort de cette junte Paul Henri Daniba n’arrive pas à mettre une stratégie efficace pour venir à bout de ces hordes de terroristes qui terrorisent et sèment la mort et la désolation. L’armée burkinabé depuis le départ de l’ancien président Blaise Compaoré en exile en Côte d’ivoire, il y a comme une chasse à la sorcière en son sein et ceci ne favorise pas vraiment l’unité de tous les membres de cette armée dans cette lutte contre les djihadistes sans foi ni loi.
Quand l’Afrique cherche toujours son homme fort sans pouvoir le trouver.
Notre bouffon de faure machin est en train de serrer les fesses.