Le marché des transferts (achats, prêts) de joueurs de football au niveau des championnats européens a pris fin ce jeudi soir. Assez agité avec les mouvements de Haaland à Manchester city, de Lewandosky au Barça notamment, ce mercato a tenu en haleine les amoureux du ballon rond sur les « prétendus désirs » de Christiano Ronaldo de quitter Manchester United.
Au soir de ce dernier jour du mercato, Christiano Ronaldo reste et demeure un joueur de Manchester United, du moins pour cette saison. Le portugais est d’ailleurs en jeux ce jeudi soir contre Leicester où il a failli marquer un but splendide. Les dernières transactions enregistrées sont celles des africains Pierre-Emerick Aubameyang et Gana Gueye. Le Gabonais arrivé à l’intersaison au FC Barcelone n’y sera resté que quelques mois où en 24 matchs, il a marqué 13 buts. Désormais il retrouve la Premier League sous les couleurs de Chelsea où officie son ancien coach Thomas Tüchel. Le sénégalais Idrissa Gana Gueye quitte le PSG pour rejoindre son ancien club Everton.
Il faut rappeler que les championnats européens ont débuté depuis plus de 3 semaines déjà. Cette saison sera particulièrement marquée par une interruption au mois de novembre pour la compétition majeure de football, le Mondial au Qatar.
Barth K.