25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil PAYS Afrique Togo-Ade Ayeyemi, DG du Groupe Ecobank, sur le départ

Togo-Ade Ayeyemi, DG du Groupe Ecobank, sur le départ

Ade Ayeyemi, le Directeur général d’Ecobank transnational incorporated (ETI), atteint par l’âge de la retraite, se prépare à laisser à sa place à son successeur déjà nommé.

Ade Ayeyemi passe ses dernières heures à la tête de la société mère du groupe Ecobank. Frappé par l’âge de la retraite (60) ans, il va être remplacé par Jeremy Awori, choisi par le Conseil d’administration.

« Ade Ayeyemi peut être fier, à juste titre, d’avoir réussi à diriger la mise en œuvre de la stratégie de la Feuille de route pour le Leadership, à relever les défis, à saisir les opportunités et à positionner Ecobank pour une croissance durable à long terme », indique Alain Nkontchou, président du Conseil d’Administration de cette banque, ajoutant que « Ses connaissances approfondies, sa vision, son engagement et son immense enthousiasme ont fait toute la différence. Ce fut un réel plaisir de travailler avec lui. Je compte sur son appui sans faille pour assurer une transition aisée lors de la prise de fonction de Jeremy Awori au poste de directeur général ».

En ce qui concerne son successeur, M. Nkontchou dit de lui qu’il « est un leader très respecté dans le secteur bancaire, qui a obtenu des résultats significatifs dans ses précédentes fonctions », convaincu que « son dynamisme et sa forte orientation vers les résultats seront essentiels pour guider le Groupe dans sa prochaine phase.

Jeremy Awori connait bien le Groupe Ecobank. Avant de l’intégrer, il a dirigé notamment Absa Bank Kenya Plc pendant une décennie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022