25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Du lait périmé en vente à l’intérieur du pays

Togo-Du lait périmé en vente à l’intérieur du pays

Dans certaines villes de l’intérieur du Togo, du lait concentré dont la date limite d’utilisation serait proche ou peut-être dépassée circule sur le marché.

600 francs Cfa la boîte au lieu de 1.200 francs Cfa. C’est le prix du lait de qualité douteuse déversé sur le marché à Cinkassé (région des Savanes). C’est une ville septentrionale frontalière du Burkina Faso située à environ 38 km de Dapaong (chef-lieu de la région) et à 660 km au nord de Lomé, la capitale du pays.

« Sur certaines boîtes, la date de péremption est grattée ou complètement effacée », croit savoir le site TogoBreakingNews de l’Agence togolaise de presse (ATOP). Même, le produit de qualité douteuse est écoulé vers d’autres contrées du pays, selon les informations.

La mairie Cinkassé 1 a, d’après toujours les mêmes sources, ouvert une enquête avec le service local du ministère du Commerce.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Loozap
September 2, 2022 11:28 pm

Il en va de la santé des populations qui en consomme, cette vente peut s’avérer très dangereuse

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.