25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure Gnassingbé aux obsèques de la Reine Elizabeth II

Togo-Faure Gnassingbé aux obsèques de la Reine Elizabeth II

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, assiste ce 19 septembre 2022 au service funèbre de la Reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier en Ecosse.

La veille, le chef de l’État togolais, présent à Londres parmi les personnalités étrangères invitées aux obsèques nationales de la Reine, a signé le livre de condoléances ouvert à Lancaster House.

À l’annonce du décès de la Reine Elizabeth II, le chef de l’Etat avait salué « une figure universelle du rayonnement de la Grande Bretagne et de l’amitié entre les peuples. »

Le Togo a récemment adhéré au Commonwealth des nations, à l’issue du sommet des chefs d’État et de gouvernement tenu à Kigali au mois de juin.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sanou
Sanou
September 19, 2022 1:22 pm

N’importe quoi. Tout pour être vu. Qu’il s’occupe de son peuple et des droits de l’homme dans son Pays-prison appelé Togo.
I love Togo 🇹🇬

El Niño
El Niño
September 19, 2022 2:09 pm

Je me rappelle que la Reine Elizabeth s’était déplacée au Togo lors des obsèques du bougre de PYA Gnassingbé Eyadema.

Qui a besoin de ce dictateur ennuyant a Londres? Personne.

Là-bas Lomé
September 19, 2022 8:46 pm
Reply to  El Niño

Cet énergumène timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE ne manque jamais l’occasion de montrer sa mandibule de phacochere !!!! QUI L’A APPELÉ LÀ-BAS ????

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.