Suite au tableau sombre de l’insécurité routière au premier semestre de 2022 présenté vendredi à Lomé, le Général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile compte accentuer répression à l’encontre des fautifs.
Des données rendues publiques vendredi dernier par Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et Affoh Atcha Dedji, celui des Transports routier, ferroviaire et aérien, 3.818 accidents de la route pour 347 décès ont été enregistrés au premier semestre 2022 au Togo.
Le téléphone au volant, l’alcool, l’excès de vitesse, le non-respect du code de la route… constituent les principales causes de ces accidents, ont précisés les deux ministres.
Afin de garantir la sécurité des usagers de la route, « La répression va monter en puissance », a déclaré le ministre Yark Damehame, relayé par Togo First. Le temps de la sensibilisation au respect du code de la route, a-t-il expliqué, est révolu.
TRES BONNE INITIAVE MAIS IL FAUT L´APPLIQUER CAR TRES SOUVENT CE N´EST PAS LE CAS
Faites appliquer rapidement la répression. Les gens sont très têtus surtout les taximens.
Il faut réprimer aussi les FDS qui prennent sur les routes 1000 Frcs.
Appelons clairement les choses par leur nom que tous connaissent.
C’est une ouverture pour les uns d’escroquer les autres et de e rendre la vie plus chère car tout retombera sur les pauvres fonctionnaires qui sont les derniers de la chaîne de consommation.
Dans la mesure où tout est permis aux contrôleurs ,le taxi man ou le zem seront escroqués .
Les taxes de cette escroquerie seront très vite répartis sur les frais à payer par le dernier élément de la chaîne de consommation
Bravo Ministre, trop c’est trop