25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil Others UMOA-Titres : 264 milliards FCFA de dette du Togo remboursés depuis début...

UMOA-Titres : 264 milliards FCFA de dette du Togo remboursés depuis début 2022

De janvier à août 2022, l’État togolais a déjà remboursé plus de la moitié de sa dette contractée sur le marché financier de la zone UEMOA.

Au terme d’une émission simultanée d’Obligations de Relance (OdR) clôturée le 2 septembre 2022, le Togo a mobilisé 33 milliards francs Cfa sur le marché financier de l’UEMOA. Portant à 407 milliards de francs Cfa le cumul des emprunts du Togo auprès des investisseurs régionaux depuis le début de l’année 2022.

Le Togo a déjà rétrocédé 264 milliards francs Cfa de sa dette contractée sur le marché de la zone UEMOA. Lire ici https://www.umoatitres.org/wp-content/uploads/2022/08/NP-TG-ES-02.09.2022.pdf le document de l’Agence UMOA-Titres.

Dans les détails, il s’agit 27,50 milliards francs Cfa de Bons Assimilables du Trésors (BAT) et 236,38 milliards francs Cfa d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) déjà restitués par le Trésor public togolais.

A noter que le Togo a prévu d’effectuer 550 milliards francs Cfa d’emprunts obligataires cette année sur le marché des Titres Publics de la zone UEMOA.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.