25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Un Togolais détenu pour une affaire de braquage à Accra

Un Togolais détenu pour une affaire de braquage à Accra

Un ressortissant togolais et l’un de ses collaborateurs accusés d’avoir volé à une infirmière une voiture Toyota Corolla et un iPhone ont été placés mercredi en garde à vue par un tribunal de circuit d’Accra.

Les accusés auraient également volé à la plaignante son téléphone portable Samsung S10, la quantité de cheveux brésiliens d’une valeur de 50 000,00 GHS cedis et d’autres effets personnels.

Michael Mensah et le Togolais Jerry Maglo Senam, un conducteur de taxi moto, sont détenus pour complot en vue de commettre un crime et vol.

Pendant ce temps, leurs complices, Abdul Salam Dauda, ​​un ferrailleur, Abdul Aziz Salisu, un commerçant, George Kwame Azuma, un concessionnaire automobile, Sadat Mohammed, un ferrailleur et Eric Bawa, un cavalier Okada, ont également été accusés de recel malhonnête.

Tous les accusés ont plaidé non coupables des accusations portées contre eux.

Samuel Ofori, l’avocat de quatre des accusés, a demandé une caution pour ses clients, affirmant qu’ils ne constituaient pas un risque d’effroi dans le sens où ils se sont présentés seuls au tribunal sans la police après avoir obtenu une caution pour enquête de police. “Mes clients se prévaudront toujours d’être jugés s’ils sont libérés sous caution”, a-t-il affirmé.

Le procureur a déclaré que “Senam est un ressortissant togolais et qu’il n’y a donc aucune garantie que s’il est libéré sous caution, il réapparaîtra devant le tribunal”.

Il a donc indiqué que les accusés soient détenus pour des enquêtes plus approfondies.

Le tribunal présidé par Evelyn Asamoah enverra finalement Mensah et Senam en garde à vue tout en ajournant l’affaire au 2 mai 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.