25 C
Canada
Monday, December 5, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Rentrée scolaire 2022-2023/Covid-19 : Des sites de vaccination seront mis en place...

Togo-Rentrée scolaire 2022-2023/Covid-19 : Des sites de vaccination seront mis en place dans les écoles

Dès la rentrée scolaire 2022-2023 au Togo, le gouvernement par communiqué a annoncé de nouvelles dispositions pour “protéger les apprenants contre une éventuelle recrudescence” des cas covid-19.

Communiqué du Gouvernement

Tenant compte du ralentissement des contaminations à la Covid-19, le Gouvernement a procédé en juin 2022 à l’allègement des mesures restrictives, et autorisé la reprise de la célébration publique des rites et fêtes traditionnelles, et autres réjouissances

Le Gouvernement rappelle à l’attention de la population que la levée des mesures restrictives ne signifie aucunement la fin de la pandémie à la Covid-19, et l’invite à ne pas baisser la garde. Il exhorte, par ailleurs, la population au respect des mesures barrières et à la poursuite de la vaccination afin de contribuer à l’atteinte de l’immunité collective.

A la veille de la rentrée scolaire et universitaire, et dans le souci de protéger les apprenants contre une éventuelle recrudescence des cas, le Gouvernement tient à informer la population que la campagne de vaccination se poursuit. Cette campagne sera renforcée par un dispositif particulier, centré sur les établissements scolaires afin de vacciner les apprenants âgés de 12 ans et plus. A cet effet, des sites de vaccination seront mis en place dans les établissements scolaires.

Le Gouvernement invite tous les acteurs du système éducatif et les parents d’élèves à réserver un bon accueil aux équipes de vaccination qui seront déployées dans les établissements scolaires.

Le Gouvernement demande aux responsables du système éducatif et particulièrement aux chefs d’établissements de prendre toutes les mesures idoines pour faciliter la mise en œuvre de cette opération afin de protéger nos enfants et contribuer ainsi à l’atteinte de l’immunité collective.

Le Gouvernement compte sur le civisme et le sens de responsabilité de tous pour le strict respect de ces différentes mesures visant à endiguer la pandémie dans notre pays.

Fait à Lomé, le 21 septembre 2022

Le Gouvernement

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022