25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Sauvés des eaux

Togo-Sauvés des eaux

Les secours ont porté mercredi assistance à une famille prise au piège par la crue du fleuve Kara. C’est à environ 423 km au nord de Lomé, la capitale du Togo.

Les pluies qui s’abattent sur la partie nord du pays occasionnent la montée des eaux. Un couple et leurs deux enfants « se sont vus envahis par l’eau du fleuve qui avait brusquement augmenté de volume, à leur grande surprise. Ils ont pu heureusement grimper rapidement dans un arbre qui se trouvait au beau milieu de la rivière », indique la Commune de Kozah 1 à travers sa page Facebook.

Alertés, les autorités locales, les forces de défense et de sécurité, les sapeurs-pompiers et l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC), Région Nord, n’ont ménagé aucun effort pour sauver la famille piégée par les eaux. Ils étaient partis chercher du bois de chauffe « aux larges du Fleuve Kara », explique la maison communale.

La semaine dernière la Direction générale de la météorologie nationale (DGMN) a, rappelons-le, alerté sur des risques de débordement qui pourraient subvenir durant la petite saison des pluies.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
September 3, 2022 3:15 pm

Même en France, les prévisions ne sont pas irréprochables!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.