25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vie chère : Dr Tsolényanou pour l’augmentation du SMIG et des salaires

Togo-Vie chère : Dr Tsolényanou pour l’augmentation du SMIG et des salaires

Au Togo, la vie devient de plus en plus chère avec l’augmentation vertigineuse des prix des produits de premières nécessités et des produits pétroliers. Sur son compte Twitter, Dr Gilbert Tsolényanou fait des propositions concrètes pouvant soulager la situation.

« Durant la pandémie à COVID-19 et récemment vie chère, le gouvernement togolais a pris des mesures pour soutenir les couches vulnérables, ce qui est louable. La persistance de la crise actuelle érode terriblement le pouvoir d’achat de l’ensemble des Togolais, en particulier les travailleurs du public, du privé et les retraités, devant l’inflation explosive, par l’augmentation des prix des produits de première nécessité et de toutes les prestations », tout augure « de lendemains incertains dans le monde du travail », a posté le Secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT)

Pour lui, « d’autres mesures générales additionnelles par le gouvernement togolais sont donc nécessaires voire vitales pour soutenir le pouvoir d’achat et maintenir l’économie ».

« Ces mesures doivent profiter aussi bien aux entreprises qu’aux travailleurs. Face à l’inflation déjà existante: Augmenter le SMIG, les salaires et toutes autres mesures pouvant relever le pouvoir d’achat et éviter son érosion aiguë », a-t-il proposé.

Il recommande aussi de « réduire l’inflation en contrôlant drastiquement les prix des produits et prestations sur le marché et en luttant contre la spéculation cupide par un plafonnement au besoin ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
September 5, 2022 5:49 pm

Pour lutter contre l’inflation, il faut que les pays africains apprennent à plus produire plutôt que d’importer des produits tout-venant !!! Est-ce qu’on ne peut pas produire plus de maïs, de mil, de sorgho, de manioc, d’igname, de patate douce, de fruits et légumes (gboma, epinard, ademe, gombo, …) plutôt que d’attendre du blé (mauvais pour la santé) d’un pays en guerre comme l’Ukraine ou la Russie ??? Hein Macky Macaque Sall et Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE ?????

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.