25 C
Canada
Tuesday, January 31, 2023
Accueil PAYS Bénin Bénin-Une Togolaise arrêtée pour une affaire de « faux papier »

Bénin-Une Togolaise arrêtée pour une affaire de « faux papier »

Une dame, de nationalité togolaise, a été arrêtée dans les locaux de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) à Cotonou, en possession de fausse pièce de naissance.

La scène se passe ce lundi 3 octobre. La femme en question est une Togolaise vivant en terre béninoise. Selon le confrère local https://www.legrandmono.com/, celle-ci aurait déclaré être « hébergée par un couple qui se serait spécialisé dans le recrutement de jeunes filles comme elle, qu’il se charge d’envoyer au Koweït grâce à de faux documents de voyage ».

« En effet, elle a été arrêtée alors qu’elle voulait se faire enrôler au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip) et les autres pièces mais avec un faux acte de naissance béninois (ancien format). « Les doutes sur l’authenticité de l’acte de naissance de la jeune dame, ont poussé l’agent a alerté l’équipe de veille de l’Anip. Une fois sur les lieux, l’équipe a conclu qu’il s’agit d’un faux acte de naissance », poursuit le confrère béninois.

La police est saisie de cette affaire. Une enquête est ouverte. Le couple en question aurait, pour le moment, refusé de répondre aux questions des enquêteurs. La Togo, elle, est en garde à vue.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022