Selon certaines sources bien renseignées, le président désormais déchu du Burkina Faso, le colonel Damiba, serait exfiltré par hélicoptère vers le Togo.
« L’option du départ de Damiba était quasiment actée depuis hier (samedi, ndlr) après des derniers réglages. Et effectivement il est arrivé à Lomé aujourd’hui », confirme le journaliste Serge Daniel sur le plateau de TV5MONDE.
Le confrère Confidentiel Afrique confirme également cette information: « vers 19 heures locales à Ouagadougou, un hélicoptère en provenance du Togo à bord duquel un équipage israélien s’était installé confortablement, s’est posé sur une piste de la zone aéroportuaire de Ouagadougou. Mission: transporter l’ex-nouvel homme fort du Burkina Faso vers la capitale togolaise », a indiqué le média.
Pour l’heure, nous n’avons aucune confirmation officielle de cette information. Mais les sources s’avèrent tout de même crédibles.
Hélicoptère affrété par la France pour faire diversion. C’est la preuve que c’est bien la France qui a installé Damiba. Qu’il aille au diable. Bon débarras !
Mes compatriotes togolais et panafricains, LE TOGO DES ANALPHABÈTES GNASSINGBE UN MAILLON TRES FORT DU DISPOSITIF FRANÇAFRICAINS. Pour savoir quels sont les maillons forts de ce dispositif mafieux,impérialiste et esclavagiste, REGARDEZ BIEN OÙ VONT SE RECIGIER LES MEMBRES DES REGIMES À LA SOLDE DE CETTE ORGANISATION CRIMINELLE QUAND ILS SONT RENVERSÉS DANAS LEUR PAYS:
1) Damiba vient d’être exfiltré vers le TOGO par les militaires français stationnés au Burkina Faso;
2) Compaore a été exfiltré en COTE D’VOIRE, en son temps, par les mêmes forces françaises stationnées au Burkina Faso;
3) Boubou Cisse’ et autres personnalités du régime malien d’IBK se sont rapidement réfugiés en COTE D’IVOIRE !!!
On peut aisément conclure que LE TOGO et la COTE D’VOIRE sont des maillons forts de la Françafrique en Afrique de l’ouest !!! J’ajouterai le SÉNÉGAL !!!
Donc l’axe du mal en Afrique de l’ouest est constituer de :
– LA FRANCE (marraine);
– LA COTE D’VOIRE
– LE SENEGAL
– LE TOGO
Il faut une révolution au moins dans ces 3 pays pour chasser la France en Afrique de l’ouest !!!
Faits historiques mais faux!!
Le Togo a accueilli d’autres personnalités de ce genre. Après coup d’État de Matthieu Kerekou au Dahomey les Présidents Apity Ahomadegbe et Maga, Ange Félix Patassé, Mobutu ex Zaïre qui a formé les parachutistes togolais lesquels défendent le territoire en ce moment. Des réfugiés vivent en ce moment au Togo, il faut interroger le HCR. Autre anecdote quand ça allait très mal au Bénin, ces voisins se présentaient comme togolais… même les ghanéens de l’époque.
Togo terre d’asile temporaire ou choix de Vie.
Sans oublier A. F. Patassé, Président RCA renversé qui avait une épouse togolaise.
Le Togo accueille toujours les pions de la Françafrique déposés dans leurs pays respectifs après un coup d’état !!! Et puis pourquoi il n’y a jamais de coup d’état au Togo, selon vous ??? C’est parce que le Togo des analphabètes GNASSINGBE est un maillon essentiel dans le dispositif de la Françafrique !!!
C’est un jugement péremptoire sans discernement.
C’est le Président MAGA qui a conduit l’indépendance Dahomeyéenne, Félix Patassé avait la dent dure contre la France de l’avoir déposé… voyez-vous la politique est sinueuse, le parcours des hommes également.
S’il faut ouvrir les vannes de chez nous au Togo depuis les années 40/50/60 il y aura des surprises sur des comportements qui handicapent le futur du Togo, or certaines personnes sont intellectuellement paresseuses dans ce pays pour questionner l’Histoire sans passion pour les générations héritières.
Écoute, je me base sur les faits, rien que sur les faits pour tirer mes conclusions!!! Si tu refuses de voir la vérité en face, parce-que tu veux défendre ton ventre, ton emploi ou je ne sais quoi, parce que tu veux défendre l’indéfendable, C’EST TON PROBLÈME !!!!