La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi suite au coup d’État vendredi au Burkina Faso, mettant fin au pouvoir de Paul-Henri Sandaogo Damiba, lui-même tombeur de Roch Marc Christian Kaboré. Lecture !
Related Posts
Togo-Covid-19 : Un cas suspect dans la préfecture d’Agoè
39312 cas positifs au total, 39006 guéris, 16 cas actifs et 290 décès. Tels sont les derniers chiffres publiés par les autorités sanitaires dans un nouveau bilan rendu public dimanche.
Guinée-Bissau : Umaro Sissoco Embalo et la phobie de la présidentielle de 2025
Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, vient de procéder à la dissolution du Parlement, pourtant, formé il y a à peine trois mois. Prétendant avoir échappé à une tentative de coup d’état, le dirigeant bissau-guinéen a saisi cette opportunité pour rafler les portefeuilles de la Défense et de l’Intérieur, dans le but d’étendre ses pouvoirs. Une décision aussi questionnable que stratégique qui intervient à moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle. Sa grande impopularité dans le pays ne pourra que croître.
Togo-En Allemagne, Robert Dussey reçoit des félicitations
Le ministre en charge des Affaires étrangères, Prof. Robert Dussey, effectue depuis lundi une mission diplomatique à Berlin en Allemagne.
Qui écoute même les ronflements de cette Cedeao? Personne.
Alassane Ouattara et Jean Kassi Brou ont fini par ridiculiser totalement la Cedeao.